A PROPOS

Accueil

A Propos

Hotel Al Mandari

Situé au coeur de Tétouan, l'Hôtel ALMANDARI, sur le nom du fondateur de Tétouan SIDI AL MANDARI, est un établissement hôtelier unique 3 étoiles en son genre, tant sur l'aspect architectural que sur le plan écologique qui est au centre de notre priorité , nous agissons efficacement avec nos partenaires pour la protection de l'environnement.

Toutes nos chambres et suites offrent une vue panoramique sur l'ancienne médina ou les montagnes voisines de Ghorghiz.

En effet, Nous gérons de manière optimale notre consommation d'énergie et d'eau. Equipé de panneaux solaires thermiques, toutes les pièces ont de l'eau chaude à débit contrôlé. Nos espaces sont éclairés avec les spots compacts fluo. Les déchets alimentaires sont également récupérés et traités dans des déchets organiques de manière à les transformer en fumier pour avoir comme résultat un système d'économie circulaire. Nous vous invitons à découvrir l'Hôtel AL Mandari, le nouveau lieu de plaisir à Tétouan.

Hôtel AL Mandari avec 32 chambres somptueuses hautement équipées, en particulier en climatisation avec système innovant et eau chaude avec débit contrôlé par panneaux solaires thermiques, adapté à vos déplacements professionnels ou vacances en famille

Nos chambres sont organisées comme suit

2

SUITES

16

DOUBLES

6

TRIPLES

2

SUP/NUPTIALS

6

SIMPLES

LE FONDATEUR

Sidi Al-Mandari

Né à Grenade au xv e siècle et mort à Tétouan en 1540, il fut chef militaire grenadien (de Grenade en Espagne) et administrateur local de Píñar (province de Grenade). Réfugié au Maroc avec sa troupe et une partie de la noblesse grenadine en 1480, fuyant la projection chrétienne dans le sud de la péninsule ibérique.

Établi après son exil dans la ville de Chefchaouen, il est chargé par le sultan wattasside Muhammad ibn Yahya en 1484 de renforcer le site de Tittawen (Tétouan), détruit par les Portugais un demi-siècle auparavant et où une communauté de réfugiés andalous fut établie.

LA COLOMBE BLANCHE

Tétouan

Un bijou andalou. Tétouan est situé sur la pointe nord du Maroc, très proche du sud de l'Andalousie.

En 1286 Abou Youssef Ya'coub le Mérinide avait construit Qasba de Tétouan qui servait de base militaire au siège de Sebta. La médina de la ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997, construite à partir du 8ème siècle. Son architecture témoigne de l'influence de l'Espagne dans ce domaine.

Les quartiers de Tétouan appartiennent à trois types de styles architecturaux différents: le style andalou (la Médina); Style espagnol du début et du milieu du XXe siècle (Ensanche) et style après l'indépendance (banlieue).

ÉNERGIE SOLAIRE

EAU CHAUDE

DÉCHETS D'ALIMENTS RÉCUPÉRÉS